Comment équiper son canoë pour la pêche ?

Le canoë est depuis longtemps un passe-temps populaire en soi, mais si vous le combinez à la pêche, vous obtenez un moyen unique d’atteindre ces endroits difficiles à pêcher où se cachent les monstres. Bien que vous puissiez acheter des canoës spécialement conçus pour la pêche, si vous avez déjà un canoë et que vous souhaitez l’utiliser pour pêcher, voici un guide sur la façon d’équiper un canoë pour la pêche.

Attachez un siège confortable

Bien qu’il soit possible de s’asseoir sur la jambe de bois, si vous installez une chaise avec un support dorsal, la pêche et l’aviron seront beaucoup plus confortables. Si vous avez quelques connaissances de base en bricolage, vous pouvez boulonner la chaise à tous les bons endroits, et même la rendre amovible en ajoutant quelques clips.

Attaches diverses

Idéalement, vous voulez éviter d’utiliser le fond du canoë pour votre matériel de pêche, et avec des porte-cannes (tubes en PVC) des deux côtés, votre matériel de pêche peut être conservé en toute sécurité pendant que vous pagayez. Vous pouvez en avoir un pour les appâts et un autre pour l’équipement. Vous pouvez acheter des leurres métalliques. Les porte-gobelets à clips sont un endroit idéal pour mettre votre bière fraîche pendant le lancer, en fait, vous pouvez fabriquer des porte-gobelets à clip pour à peu près tout.

Cordons élastiques

Si vous avez une variété de crochets installés à l’avant et à l’arrière de votre canoë, garder une demi-douzaine de cordes élastiques s’avérera inestimable. Ils peuvent être utilisés pour fixer un certain nombre de choses, y compris votre pagaie, et en en enfilant un en travers du canoë directement devant vous, vous disposez d’une ligne pour accrocher des appâts, des leurres et d’autres articles, les empêchant ainsi de toucher le fond du canoë.

Porteurs étanches

Si vous voulez garder vos affaires au sec, mettez un petit porte-bagages étanche à chaque extrémité du canoë, et avec des éléments essentiels comme votre téléphone et votre appareil photo protégés en toute sécurité, vous pouvez vous déplacer sans vous soucier de mouiller vos affaires. Certaines personnes aiment prendre un bon livre avec elles lorsqu’elles pêchent et vous pouvez toujours en désigner un pour votre nourriture et vos boissons, tout en gardant une chemise de rechange, juste au cas où.

Deux petites ancres

Plutôt que d’avoir une seule ancre, ayez-en une petite à chaque extrémité du bateau, ce qui vous permettra un ancrage solide qui ne bougera pas. Avoir une seule ancre signifie que le canoë dérivera à travers le courant, car il ne retient qu’un seul point, alors que les ancres doubles vous donnent un appui avant et arrière, gardant le canoë dans la même position. Vous pouvez toujours en utiliser une si vous souhaitez dériver, ce qui est parfois avantageux, mais avoir le choix entre l’avant et l’arrière sera également utile.

La stabilité est essentielle lorsque vous pêchez à partir d’un canoë, et si votre bateau n’est pas très large, envisagez de mettre un stabilisateur sur un côté, ce qui donnera plus de stabilité au canoë. Essayer de pêcher depuis une plateforme instable n’est jamais amusant, alors choisissez un canoë large si vous voulez l’adapter à la pêche. Le kayak est également une excellente solution. Vous pouvez trouver un excellent kayak pour la pêche à un budget modéré.

Connaissez-vous la pêche en kayak ?