La Sardaigne en bateau : une aventure familiale

Publié le : 27 décembre 20215 mins de lecture

La Sardaigne mérite d’être visitée à chaque période de l’année mais, comme nous le savons, c’est l’une des destinations les plus populaires pour les vacances d’été. En effet, grâce à la douceur du climat, la saison estivale commence en avril et se termine en octobre. Les plages et les lieux les plus célèbres sont toujours très fréquentés et pour les atteindre et les visiter, il faut souvent se lever à l’aube ou voyager sur des ferries bondés.

De plus, il est souvent difficile de trouver un endroit tranquille près du rivage, à moins de marcher sur des sentiers escarpés pour atteindre les criques les plus isolées. Visiter la Costa Smeralda avec ses plages enchanteresses et les lieux fréquentés par les VIP, la côte pittoresque et dentelée de Gallura, Cagliari et ses merveilleuses plages, découvrir les falaises de la côte d’Oristano et les promontoires et grottes du Nord-Ouest et, bien sûr, explorer les différentes petites îles de manière détendue et amusante est toutefois possible, il suffit de louer un bateau.

Avec un bateau, vous n’avez aucune contrainte de temps, vous ne créez ni ne subissez aucune perturbation, vous ne faites pas la queue et, surtout, vous pouvez vous détendre à votre guise. Pour les enfants, le bateau est un lieu de découverte et d’aventure, un excellent moyen d’apprendre la vie marine et une approche ludique et instructive de l’ordre et de la discipline (se sentir capitaine est une émotion inestimable).

Quel bateau louer pour une famille ?

Les espaces d’un bateau doivent être bien organisés : pour cette raison, lorsque vous choisissez le bateau pour vos vacances, il est bon de penser à ce qui ne peut pas manquer (jeux appropriés à l’âge des enfants, médicaments, vêtements confortables et éventuellement réserves de nourriture et de couches pour les tout petits) et à l’encombrement qui en résulte.

En plus d’une coque large, vous devrez penser à des côtés hauts (pour éviter de tomber par-dessus bord), à des couchettes confortables, à un espace extérieur adéquat avec un auvent pour se protéger du soleil et à un petit pont pour entrer dans la mer. Cela dit, vous devrez tenir compte du nombre de personnes à accueillir (afin de passer en revue les bateaux de location disponibles et de choisir la bonne taille) et, en ce qui concerne les finitions, de vos goûts personnels.

Dans le même thème : Voyager hors des sentiers battus : osez le voyage croisière en catamaran !

Quel type de bateau choisir ?

Entre l’équipement spartiate et les finitions ultra-luxueuses, en fait, de nombreuses nuances de style sont proposées. En outre, il est possible de louer des bateaux spécialement conçus pour la pêche, la plongée ou le baptême de plongée, la natation ou le surf dans toutes ses variantes. En ce qui concerne la propulsion, tout dépend de l’itinéraire que vous comptez emprunter.

Les bateaux à moteur permettent de voyager plus rapidement dans toutes les conditions de mer, tandis que les voiliers vous donnent l’impression d’être un véritable loup de mer et sont très relaxants. Enfin, la meilleure solution (même si de nombreux modèles de bateaux peuvent être conduits sans permis) pourrait être de louer un bateau qui prévoit la présence d’un skipper qualifié qui peut organiser le meilleur itinéraire et faire face à toutes les difficultés qui peuvent souvent être trouvées pendant la navigation aussi à cause des conditions météorologiques de la mer. De cette façon, la famille peut voyager en toute sécurité et passer des vacances vraiment différentes et sans souci.

Comment louer un bateau adapté à votre famille ?

Pour une location de bateau en Sardaigne simple, sûre et sans surprises, il suffit de s’adresser à un loueur de longue date qui, grâce à son expérience et à son savoir-faire, propose des bateaux de tous types et pour tous les besoins au départ de différents ports, afin de respecter au mieux l’itinéraire souhaité.

Qu’il s’agisse d’un jet ski ou d’un grand yacht super-accessoirisé, l’affréteur doit garantir le parfait état d’entretien, la conformité des équipements de sécurité sans oublier de précieux conseils sur le bateau le plus adapté à certains itinéraires ou envies et, si nécessaire, apporter son soutien pour les formalités bureaucratiques liées à la location du skipper et de l’équipage ou au mouillage dans le port.

Revues de croisière : À quoi s’attendre à l’intérieur d’un bateau de croisière
Des conseils pour partir en croisière avec un budget limité

Plan du site