Louer des bateaux de plaisance selon son budget

Bateaux de plaisance

La location d’un voilier paraît une bonne alternative pour ceux qui désirent s’éloigner de l’agitation touristique et découvrir les criques sauvages. C’est également une bonne solution tout simplement pour pouvoir prendre le large. Malgré cela, il s’avère indispensable de prendre en compte de nombreux paramètres (assurance, équipement de sécurité, équipement à bord, type de bateau, budget, etc.) avant de se lancer.

Réserver au meilleur en ligne

À l’heure actuelle, il devient très facile de louer un bateau beneteau à un prix très compétitif. Tout comme pour la réservation d’une activité, d’une chambre d’hôtel ou d’un vol, de nombreux sites internet vous permettent actuellement de découvrir les bateaux Bénéteau et de choisir le voilier en fonction de votre budget. Vous aurez la possibilité de choisir parmi un large nombre de bateaux du boat club.

Il est également possible de pousser plus loin vos recherches en mettant en avant un certain nombre de critères spécifiques pour voir les bateaux beneteau en location : rayon à parcourir, année de construction, prix, longueur du bateau, nombre de cabines, nombre de couchages ou encore nombre de personnes. Pour en savoir plus, vous n’avez plus qu’à opter pour l’offre qui correspondra à vos besoins et à votre budget.

Choisir le type de bateau

Si la majorité des loueurs de bateaux proposent un grand choix de bateaux (bateau semi-rigide, bateau à moteur, catamaran, voilier, bateau Bénéteau, etc), il demeure essentiel d’analyser vos besoins avant de vous jeter corps et âme dans la réservation. En procédant ainsi, vous aurez la possibilité de voir les bateaux Bénéteau en location et de choisir le bateau qui sera le mieux approprié à votre excursion sur l’eau parmi tous les bateaux du boat club.

Pour vous aider à découvrir les bateaux Bénéteau, commencez par vous poser quelques questions : qui sont les membres de l’équipage ? Avez-vous un permis de bateau ? Avez-vous une idée précise sur le budget ? Quel trajet souhaitez-vous parcourir ? Quelles sont les activités que vous comptez réaliser : wakeboard, bouée tractée, farniente, pêche, navigation, etc.) ? Où désirez-vous naviguer réellement (lac, fleuve, mer) ? Vous allez louer le bateau beneteau pour combien de temps ?

Toutes ces questions vous aident à choisir parmi les bateaux Bénéteau en location et à trouver le loueur qui saura répondre à vos attentes et qui saura vous proposer l’un des bateaux du boat club. Pour en savoir plus, consultez le site de l’agence de location.

Vérifier les équipements à bord et le contrat de location 

Avant de découvrir les bateaux Beneteau et de monter à bord, pensez à vérifier que le bateau Bénéteau contient tous les équipements de sécurité nécessaires comme la trousse de secours, le permis de navigation, le numéro d’urgence. Vérifiez qu’il est également équipé de calendrier des marais, des dispositifs lumineux et surtout des gilets de sauvetage, etc. Bien entendu, le choix du matériel de sécurité dépend de l’activité que vous voudriez réaliser. Dans tous les cas, pensez à tout vérifier avant d’embarquer et à consulter le contrat de location.

Le contrat de location doit faire mention des conditions d’annulations, les coûts supplémentaires et la caution. Ces critères sont tous obligatoires quand vous souhaitez louer des bateaux Bénéteau en location. Les conditions d’annulations vous permettent d’annuler la location en cas d’empêchement de dernière minute. Peuvent s’ajouter à votre note les frais additionnels qui peuvent inclure la restitution avec du retard, les frais de carburant ou encore les frais de nettoyage.

Pour les loueurs, le fait d’exiger une caution leur permet de se protéger contre toutes sortes d’endommagements des équipements au cours de la location. Pour en savoir plus, demandez à votre agence de location si une assurance est déjà incluse dans l’offre.

Peut-on apprendre la voile en ligne ?
Voyager avec son bateau personnel : comment se passent les contrôles aux frontières ?